forum rpg city.
 
AccueilAccueil  Tumblr Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
COLD COFFEE 2.0
http://afteracoldcoffee.forumactif.org/ http://afteracoldcoffee.forumactif.org/ http://afteracoldcoffee.forumactif.org/
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez|

Don't Get Around Much Anymore [PV Nael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité



Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Empty
MessageSujet: Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] EmptySam 21 Fév - 16:30



   
   Thelonie & Nael
   Don't Get Around Much Anymore.

Depuis quelques mois Thélonie avait beaucoup de mal à joindre les deux bouts et afin de payer ses factures elle avait été de se diversifier et donc de donner des cours de piano et de chants à différents habitants de Siloam Springs. Elle n’avait pas vraiment l’impression d’être une très bonne pédagogue, mais elle avait tout de même de nombreux retours positifs de la part de ses élèves ou de leurs parents, car elle faisait cours à quelques enfants. Naël Parker lui était loin d’être un petit enfant innocent, il s’agissait d’un bellâtre à la fortune apparemment colossale qui vivait dans l’une des plus belles villas de la région. Le garçon n’était pas du genre très bavard et beaucoup de rumeurs circulaient autour de sa richesse et de la façon dont il avait rassemblé autant d’argent… Mais la musicienne se fichait de ce genre d’histoires, elle en avait assez entendue lorsqu’elle vivait à Monaco et désormais elle ne faisait plus vraiment attention à ce genre de messes basses pleines de jalousies et de méchancetés. Quoi qu’il en soit l’attitude de son plus vieil élève avait-elle tendance à l’intrigué… La brune avait l’habitude des caractères méditerranéens et donc des hommes secrets et renfermés sauf que le milliardaire semblait en tenir une bonne couche. Hors elle était curieuse et bien déterminée à percer son armure.

Cependant ce jour-là elle n’avait rien prévu d’autre que ses cours et à cause du mauvais temps et de son bus elle arriva en retard d’une dizaine de minutes devant la résidence de son client.  Une fois sortie du bus la française tenta tant bien que mal de slalomer entre les gouttes d’eaux pour ne pas terminer complètement trempée et sa course folle la mena jusqu’au perron de la porte. « Merde » Lâcha-t-elle tout en passant sa main dans ses cheveux trempés et en regardant ses partitions trempées. Apparemment sa pochette n’avait pas remplit son travail et elle allait devoir utiliser tout son talent pour faire en sorte que ses enseignements ne soient pas trop inutiles. Soucieuse de son image et de sa réputation elle prit tout de même une demi-douzaine de minutes pour arranger ses cheveux et pour vérifier si son maquillage n’avait pas coulé. Ce n’est qu’après ces quelques contrôles techniques qu’elle commença à taper à la porte. Elle espérait que son hôte ne la ferait pas trop attendre car Miss Barelli n’avait aucune envie de passer ne serait-ce qu’une minute de plus sous ce temps de chien. Mais elle patienta tout de même quelques secondes avant que son hôte ne daigne rentrer sa clé dans la serrure et ouvrir la porte.

« Bonjour Mr. Parker je suis désolée d’arriver en retard, mais ce temps de chien ne m’a pas trop aidé. J’espère que vous allez bien ? » Dit-elle avec un léger sourire de circonstance et tout en tendant sa main droite en direction du jeune homme à la crinière fort élégante.  

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Naël S.Parker
Naël S.Parker

› âge : 32 ans
› emploi : Héritier
› côté coeur : Quel coeur ?
› petites lettres envoyées : 171


Ma petite vie
To do list:
Rp : Oui, je suis ouvert(e) à tout
Répertoire :

Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Empty
MessageSujet: Re: Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] EmptySam 21 Fév - 18:39


piano

Thelonie & Nael


Don't get around much anymore




Je m'étais levé tôt ce matin. Ça peut paraître anodin dit comme ça, mais c'était un signe. Le signe que je reprenais ma vie en main. Ce n'étais pas gagné d'avance mais c'était en bonne voie. C'est toujours mieux de se lever en forme à 6h00 que de glander jusqu'à 12h afin de décuver la cuite solitaire de la veille... pas vrai ?

Autre preuve de mon éveil à la vie: j'ai recommencé des cours de piano. Le temps où j'en faisais tous les jours me paraissait si loin. J'ai un petit sourire triste à cette idée. En attendant ma professeure, je scrutais le paysage par la fenêtre. Du moins, ce que je pouvais en voir. Le temps était catastrophique. C'était assez rare à Siloam pour être signalé ! La pluie, aussi mélancolique soit-elle, m'avait toujours apaisée. Elle me rappelait un voyage que j'avais fait dans le nord de la France. Tout avait été si parfait... Excepté le temps. J'en garde un souvenir impérissable.

Je chasse de la main ce souvenir lorsque j'entend taper à la porte. J'allais appeler le majordome mais je me rappelle les avoir tous virés un soir de colère. Je soupire et descend les marches en essayant de ne pas trop prendre mon temps. Elle doit se les geler dehors...

J'ouvre la porte et... en effet, elle est belle et bien trempée. Sur mon visage se dessine un petit sourire amusé. Elle me tend la main : "Bonjour Mr. Parker je suis désolée d’arriver en retard, mais ce temps de chien ne m’a pas trop aidé. J’espère que vous allez bien ?". Je lui serre la main et lui répond de manière évasive, comme à mon habitude : "Oui, ça va, et vous ?". Je la regarde de la tête au pied et fini par lui dire d'un ton bienveillant mais moqueur: "La prochaine fois, prévenez moi et je passerai vous prendre. Ça évitera de finir à moitié noyée sous se temps". Elle n'avait pas l'air très à l'aise, sans doute excédée par son propre retard et indisposée par toute la flotte. Je me saisi de ses affaires. "Je vous prend vos affaires, on va essayer de les faire sécher", Mon regard se pose sur les partitions "Bien que ce ne soit pas gagné... Allez donc vous servir quelque chose dans la cuisine. La leçon attendra !"

Revenir en haut Aller en bas
http://najahfreeman.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité



Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Empty
MessageSujet: Re: Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] EmptyMar 24 Fév - 20:51



   
   Thelonie & Nael
   Don't Get Around Much Anymore.

Thélonie ne put s’empêcha de pousser un petit soupir de soulagement lorsqu’elle entra enfin dans la maison. « Je vais bien merci. » Dit-elle en souriant de façon un peu gênée. Même si elle avait vécu à Paris pendant plusieurs années et qu’elle avait donc eu affaire à la plus d’innombrables fois elle détestait avoir les cheveux humides. Sans un mot elle suivit son élève jusqu’à la cuisine puis d’une façon presque machinale elle attrapa sa longue chevelure brune et la roula afin de l’essorer… Ce ne fut pas efficace mais cela eut tout de même le mérite de l’apaiser. Elle enleva ensuite sa veste qu’elle posa sur le dossier d’une chaise. Puis pendant quelques instants elle se maudit, évidemment qu’elle aurait dû lui demander… Vu sa maison il devait forcement avoir une voiture ! Elle aurait dû lui demander cela lui aurait évité de se faire écraser les pieds par une horde de malotrus dans le bus et de prendre l’eau une fois dans la rue !

« J’y penserais ! Même si ce genre d’averse n’est apparemment pas fréquente dans la région… mais que voulez-vous les gens racontent que je suis un vrai chat noir. »


Bon la petite pianiste n’était pas aussi malchanceuse qu’elle voulait le faire croire, mais la fugueuse avait franchement été agacée par cette pluie soudaine. La brune commença ensuite à se masser les tempes lentement tout en fixant les partitions couvertes d’eau posées juste devant elle. Nael n’avait aucune chance de les arranger et de les remettre en état ! Quelle idiote ! Elle aurait dû les ranger dans une pochette en plastique ou même en carton. Bon en même temps vu son retard l’européenne n’avait pas vraiment pu s’organiser de façon très convaincante. Cependant elle n’était pas perdue pour autant, elle haussa les épaules et laissa s’échapper un petit rire afin de dédramatiser la chose ! D’un geste elle attrapa les partitions et les mis en boules avant de la jeter dans la poubelle juste à côté…

« Ce ne sont que des bouts de papiers ! Tout est dans ma tête. Et écoutez puisque vous m’invitez ce serait mal venu de refuser ? » Thélonie attrapa alors la bouteille d’eau minérale posée en face d’elle afin de se remplir un verre et de l’avaler presque cul sec. Toutes ces choses lui rappelaient le pays de son enfance.

« On m’a dit que vous étiez originaire de New York ? La Grosse Pomme ! La patrie du grand Frank Sinatra… New York New York ! » Chantonna-t-elle sur l’air de la célèbre chanson du crooner reprise plus tard par la grande Liza Minnelli.

[color=DodgerBlue]« Qu’est-ce qui vous a amené ici à Siloam Springs ? Ce sont deux univers très différents non ? »  


WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Naël S.Parker
Naël S.Parker

› âge : 32 ans
› emploi : Héritier
› côté coeur : Quel coeur ?
› petites lettres envoyées : 171


Ma petite vie
To do list:
Rp : Oui, je suis ouvert(e) à tout
Répertoire :

Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Empty
MessageSujet: Re: Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] EmptyMar 24 Fév - 22:24


piano

Thelonie & Nael


Don't get around much anymore




« J’y penserais ! Même si ce genre d’averse n’est apparemment pas fréquente dans la région… mais que voulez-vous les gens racontent que je suis un vrai chat noir. » Je lui souris. Elle ne me connaissait sans doute pas assez mais j'en avais long à dire sur le rôle d'oiseau de mauvaises augures...

Je me contente simplement d’ajouter, d'un clin d'oeil complice : "Mais au cas où, vous avez mon numéro.". Je m'arrête un instant pour l'observer plus attentivement. Allant même jusqu'à incliner la tête, comme fasciné par un objet inconnu. Sa posture, son regard et ses gestes regorgeaient de vitalité. Un concept tout bonnement trop lointain pour moi. J'avais l'impression de redécouvrir la vie sous mes yeux ébahis. Je cesse la contemplation avant qu'elle ne devienne trop évidente. Mes yeux traînent et s'arrête sur les partitions : du moins ce qu'ils en restaient. Thélonie s'en empare pour les mettre immédiatement en boule. Ces morceaux de musique finissent au fond de ma poubelle. Ô combien je la comprend ! Ils n'étaient que les témoins de son erreur, il fallait les faire disparaître ! L'idée me fait sourire. A peine ai-je le temps de quitter mes rêveries qu'elle se dirige à la cuisine, comme proposé plus tôt.

A mon grand étonnement, elle ne se sert qu'un verre d'eau minérale. Il doit y avoir une bonne centaine de boisson différentes dans cette maison et elle choisit l'eau. J'ai à cet instant précis, l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises avec elle. Une fois son verre fini, elle reprend aussitôt la conversation :

« On m’a dit que vous étiez originaire de New York ? La Grosse Pomme ! La patrie du grand Frank Sinatra… New York New York ! ».
Mes origines, et plus globalement mon passé, ont toujours été des sujets douloureux et sensibles. Mais sa vivacité d'esprit et son enthousiasme m'arrache un sourire franc. Mes pensées vont vers ma ville... Tous mes souvenirs sont brumeux et tintés de la douleur qu'impose le voile de la nostalgie. Avant de me perdre complètement dans le passé, je me ressaisi et reviens à la réalité.

« Qu’est-ce qui vous a amené ici à Siloam Springs ? Ce sont deux univers très différents non ? ». Je pousse un petit rire. Elle était décidément très curieuse. J'avais envie de lui en dire plus. De lui dire que je fuyais New-York car je fuyais mon ombre. Mais que cette ombre, quoi que je fasse, finissait toujours par me rattraper. J'avais envie de lui dire que j'essayais de me débarrasser de la culpabilité. Que j'essayais simplement d'avancer, de vivre... Mais aucun de ces mots ne pouvaient sortir. Alors, d'un ton détaché et volontairement désinvolte, je me contente de lui dire : "Qui refuserait le jolie Soleil du sud ?". Je croise les doigts très fort pour qu'elle ne se rende pas compte du mensonge qu'était cette réponse.

Je désigne la bouteille d'eau entamée : "Je la fait venir de France ! Evian... Vous connaissez, je me trompe ? Vous avez cette chaleur dans la voix. Celle qu'ont les gens du vieux continent.". Je lui adresse alors, sans le vouloir, un sourire des plus tendres.

Revenir en haut Aller en bas
http://najahfreeman.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité



Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Empty
MessageSujet: Re: Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] EmptyMer 25 Fév - 1:56



   
   Thelonie & Nael
   Don't Get Around Much Anymore.

La musicienne fit la moue lorsqu’elle entendit la réponse de son élève, apparemment les rumeurs qui disaient qu’il n’aimait pas parler de son passé étaient bien vraies. Thélonie avait beaucoup être curieuse, elle ne l’était pas assez pour se lancer dans un interrogatoire digne d’un feuilleton policier qui aurait très probablement fait sortir Nael de ses gongs. Hors elle ne voulait pas l’embêter et encore pire prendre le risque de perdre son travail. Le New-Yorkais la payait bien et elle ne pouvait pas se passer de cette source de revenue si elle voulait s’offrir son propre appartement. Alors plutôt que d’enchaîner avec une autre question elle appuya sur le nez de son hôte avec son index et lui adressa un petit sourire malicieux : « On a tous nos petits secrets. »

Cela fut suivit par un clin d’œil assez enfantin puis elle effectua un tour sur elle-même tout en gardant son doigt appuyé au milieu du visage du blondinet… Puis elle l’éloigna afin de se rapprocher de la bouteille d’Evian, nonchalamment elle posa ses coudes sur la table et son menton sur ses poings afin de la fixer quelques secondes. Ha que de souvenir… Elle adorait les Etats Unis d’Amérique, mais pour elle aucun pays n’était aussi beau que la France.

« Il est vrai que l’accent français à un certain charme. Dommage que certaines personnes gâchent ce magnifique timbre en passant leur temps à râler sur tout et rien. Et j’ai encore du mal à réaliser qu’ici ces bouteilles coutent une fortune alors qu’on peut les acheter pour seulement quelques euros dans n’importe quel troquet parisien. »

Miss Barelli se remplit un nouveau verre d’eau et n’avala que quelques gorgées. Il n’y avait pas à dire c’était beaucoup plus… buvable que le liquide infâme qui sortait du robinet de l’appartement dans lequel elle squattait.  Elle savoura donc chacune des gorgées avant d’adresser un sourire énigmatique au Parker : « Mais je ne suis pas vraiment française. La France est ma terre d’adoption mais je suis née dans un autre pays… Si l’on peut appeler cela un pays. Haha. » La brunette aimait beaucoup Monaco même si l’attitude de certains milliardaires et l’arrogance de nombreux habitants avaient finis par la faire fuir et monter vers la capitale. Mais en dehors de cela elle vouait un véritable amour aux côtes Méditerranéennes et à la Principauté des Grimaldi. L’européenne posa son verre et jeta un coup d’œil en direction de la fenêtre… il pleuvait toujours et encore plus ! Finalement elle allait peut-être demander à se faire raccompagner…

Thélonie quitta ensuite la cuisine pour se diriger vers la salle dans laquelle se trouvait le grand et magnifique piano du richissime Nael et tout cela en chantonnant des parties de la chanson « New York ! New York ! » Et une fois devant l’instrument elle posa son royal popotin sur le siège et se tourna vers le jeune homme qui venait à peine de quitter la cuisine afin de venir la rejoindre.

« Ya-t-il un morceau que vous aimeriez apprendre ? »



WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Naël S.Parker
Naël S.Parker

› âge : 32 ans
› emploi : Héritier
› côté coeur : Quel coeur ?
› petites lettres envoyées : 171


Ma petite vie
To do list:
Rp : Oui, je suis ouvert(e) à tout
Répertoire :

Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Empty
MessageSujet: Re: Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] EmptyMer 25 Fév - 22:41


piano

Thelonie & Nael


Don't get around much anymore




Même si ma volonté de dissimuler mes véritables intention n'était pas totale, j'aurai tout de même pu mieux faire. Elle ne semble en effet pas du tout convaincue par ma réponse. Pire, j'ai l'impression, en croisant son regard, qu'elle en sait plus que ce qu'elle ne voudrait me faire croire. Elle s'approche de moi et me dit alors, pleine de malice : « On a tous nos petits secrets. ». Elle savait quelque chose, c'était sûr. Un jour viendra, peut-être, où je pourrai tout lui dire. Elle saura tout. Du moins tout ce qu'elle voulait savoir. Mais pour l'heure, certains secrets doivent rester enterré. Pour désamorcer le mini interrogatoire, je préfère jouer la carte de l'humour. Je me contente alors de lever les mains en l'air et de jouer le criminel prit sur le fait : "Hum... vous m'avez eu inspecteur... !". Je lui fais un grand sourire, tout aussi joueur que le siens.

Son sourire ne cesse de croître. . Je ne peux m'empêcher de penser que ses lèvres portent toute l'insouciance de ce monde... Elle fini par se rapprocher de la bouteille d'eau et commence à me parler de son si jolie pays. Au son de sa voix me revient le paysage montagneux, l'océan déchaîné et les plaines tranquilles et si typique. Toute la diversité qui fait la richesse de l'hexagone demeurait dans sa douce voix. Elle aussi semble perdue dans son récit... Je l'envie d'avoir tant de beaux souvenirs de sa terre natale.  

Elle me confie cependant ne pas être d'origine française. Je suis piqué par la curiosité. Cette fois, son visage est des plus énigmatiques. Elle semble aimer se jouer de moi. Je croise les bras et penche la tête, comme lorsque l'on réprimande un enfant sans grande conviction, tant on est amusé par ses bêtises.

Avec la vivacité qui lui était propre, elle fonce dans la grande salle et prend place devant le piano. Toujours animée par son bonheur léger et contagieux. « Ya-t-il un morceau que vous aimeriez apprendre ? ». La question me prend de court. Je n'avais en réalité pas pensé un seul instant au choix de la musique. J'hésite et effectue, malgré moi, un léger sourire gêné que je tente, tant bien que mal, de réprimer. Beaucoup de musique me passe par la tête. Des centaines, des milliers même ! Bien sûr, les plus grands génies de l'instrument à 73 touches me traversent l'esprit. Cependant, j'opte pour une mélodie beaucoup plus moderne et peut-être plus méconnue. "Paradise Circus... Paradise Circus de Massive Attack.". Choisir une musique a toujours été pour moi quelque chose de spécial. J'ai toujours cette impression que je livre une partie de moi-même dans ces moments là. C'est pour cela que je marque une longue pause. Une pause pour réfléchir. Tenter d'exprimer les raisons de mon choix. Je la regarde alors droit dans les yeux. Ma voix est profonde et sérieuse. Plus que je ne l'aurais voulu en tout cas... "J'ai choisi cette chanson car sa mélodie semble à jamais résonner dans mon coeur. Elle décrit avec une exactitude déconcertante, la passion amoureuse. Celle qui nous dévore de l'intérieur. Celle qui nous anime. Mais aussi celle qui nous fait, parfois, foncer tête baisser vers une fin tragique. Elle me rappelle ce que c'est d'aimer.". Un léger silence tombe sur ma maison. Ce n'est pas moi qui le briserait.

Revenir en haut Aller en bas
http://najahfreeman.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité



Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Empty
MessageSujet: Re: Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] EmptyVen 27 Fév - 2:12



   
   Thelonie & Nael
   Don't Get Around Much Anymore.

Le choix de Nael n’était apparemment pas anodin. En effet Thélonie avait l’impression qu’en faisant cela il acceptait finalement de dévoiler quelques indices sur son passé. Ravie la musicienne de Jazz esquissa un sourire assez discret avant de s’asseoir tranquillement en face du piano. Silencieuse elle balança sa tête à l’envers et fixa le plafond quelques instants en essayant de se souvenir de la partition de la chanson demandées… Malheureusement bien qu’étant dotée d’une mémoire d’éléphant elle fut incapable de visualiser ce dont elle avait besoin. Surement parce qu’elle ne connaissait pas très bien ce groupe. Elle plongea donc sa main dans la poche de son jeans afin de sortir son smartphone et de chercher la fameuse partition sur internet. Cette recherche fut assez courte puisque la belle française n’eut aucun mal à trouver ce qu’elle chercher… Elle lâcha un soupire satisfait et se tourna vers son hôte :

« J’aurais préféré faire cela de tête, ça aurait été plus impressionnant et je serais surement passée pour une génie, mais malheureusement  le morceau que vous m’avez demandé ne fait pas partie de mon domaine de prédilection. Cela ne m’empêchera cependant pas de vous l’enseigner. Je n’ai qu’une parole… Donc ou en étions nous !?»

L’européenne posa ensuite son téléphone portable en face d’elle et commença à jouer en fixant les notes. La brune voulait maitriser un minimum le morceau avant de l’enseigner à son client, car bien que drôle et pétillante elle savait rester professionnelle et tentait toujours d’être la meilleure éducatrice possible.  Au fil des minutes Miss Barelli joua de plus en plus rapidement et ses gestes devinrent de plus en plus précis et de plus en plus assurés. Ce n’est qu’après cela qu’elle détourna le regard du piano afin de plonger son regard dans ceux de l’exilé New-Yorkais :

« Cela dit votre vision de l’amour est beaucoup trop pessimiste pour moi ».

Thélonie avait hérité de la joie de vivre de son grand-père, qui s’était notamment occupé de la majeure partie de son éducation musicale. D’ailleurs elle resta souriante un moment malgré l’air assez sérieux du beau blond qui lui semblait avoir un peu de mal à se dérider.

« Oh il y a encore un mois et demi j’aurais surement été d’accord avec cette vision. Mais il y a des chansons beaucoup plus gaies et toutes aussi belles qui traitent de l’amour et des relations humaines. Enfin j’ai toujours été de nature optimiste ! »

Cela fut suivit par un rire cristallin qui fut en partit couvert par la musique qu’elle était en train de jouer. L’artiste n’avait jamais vraiment comprit l’intérêt de se lamenter sur son sort et de déprimer pendant des mois… Forcement elle avait pleuré lorsque son homme l’avait abandonné du jour au lendemain, mais elle s’était dépêchée de se changer les idées et d’avancer… de trouver de l’argent et un nouveau logement.

« Je crois que c’est bon. Venez donc vous asseoir à côté de moi nous allons commencer la leçon. »


WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Naël S.Parker
Naël S.Parker

› âge : 32 ans
› emploi : Héritier
› côté coeur : Quel coeur ?
› petites lettres envoyées : 171


Ma petite vie
To do list:
Rp : Oui, je suis ouvert(e) à tout
Répertoire :

Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Empty
MessageSujet: Re: Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] EmptyMer 11 Mar - 23:39


piano

Thelonie & Nael


Don't get around much anymore




« Cela dit votre vision de l’amour est beaucoup trop pessimiste pour moi ».
Je ne peux réprimer un sourire amer. Ce genre de sourire sans équivoque. « Notre vision est différente car notre expérience l’est tout autant. Je vous l’assure… L’optimisme m’a longtemps quitté ». Je ne voulais en révéler trop mais il fallait qu’elle comprenne ma position, ma situation. Elle ne venait pas donner de simple cours de piano en réalité. Elle me remettait, progressivement, en contact avec des émotions et le monde réel. Tout cela à travers la pratique de la musique.
Je prends alors place sur le tabouret placé devant ce grand piano. Piano que je n’avais plus utilisé depuis des années. Je pose lentement mais surement mes mains sur les touches blanches et noires de l’instrument. Ma main caresse malencontreusement celle de Thélonie, qui ne l’avait pas encore retirée du clavier. Je me retire, un peu embarrassé puis replace mes mains de manière plus calme et commence à presser les touches. Le son est tout d’abord très hésitant. Thélonie me perce de son regard. Un regard qui se veut encourageant je suppose. Je sens ce regard, qui essaie de me porter vers la réussite.
Mes mains commencent à se déplacer avec de plus en plus d’aisance, ma gorge se sert mais je persévère. Les paroles, raisonnant dans ma tête, me ramenant une fois de plus à mon passé. L’amour, la passion… Blesser et être blessé. Tout gagner mais surtout tout perdre. Des larmes passionnées et des larmes de chagrins. Des destins brisés, une histoire gâchée. Tout tourne dans ma tête au fil de notes qui se décomposent dans l’air. Qu’il est facile de se perdre au rythme de la musique. Je sens toujours le regard de Thélonie m’observer. Mais cette fois, je pense, elle cherche à comprendre, sans vraiment le pouvoir. Mon regard est tinté d’un voile de regret et de nostalgie. Et malgré ce que j’endure, je me sens aller de mieux en mieux. Mon esprit, toujours aussi sombre et torturé, à au moins trouvé un moyen d’exprimer sa souffrance.
La musique terminée, je me retourne vers Thélonie. Un silence s’est imposé de lui-même. On se regarde l’un et l’autre, interdit. A cet instant exact, je me sens terriblement proche d’elle. Comme si son âme était collée à la mienne. Je ne sais qui va briser cet arrêt sur image fascinant. Certainement pas moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://najahfreeman.tumblr.com/
Contenu sponsorisé



Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Empty
MessageSujet: Re: Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Don't Get Around Much Anymore [PV Nael] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Don't Get Around Much Anymore [PV Nael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD COFFEE :: 
Viens prendre un morceau de cake au citron
 :: Archive RPG
-
Tweets de @cold_cgossip

dernier article en ligne de gossip ♥