A
ssise à une table du café, je regarde les gens défiler par la fenêtre. Je suis perdue dans mes pensées, mais aussi étrangement concentrée sur ces gens qui vaquent à leurs occupations. J'ai un écrit d'invention à rendre pour mon cours supérieur d'anglais dans deux jours et j'ai intérêt à assurer; je compte sur l'inspiration que sauront me procurer ces personnes qui passent devant moi sans me voir. Il fait frais et pas très beau, pourtant, une histoire prend déjà forme dans ma tête. Je commence à griffonner quelques notes sur un papier, mais bientôt, la faim commence à se faire ressentir, alors je décide de me dégourdir les jambes en marchant jusqu'au comptoir pour me prendre un café et un croissant.
Une fois que j'ai ce qu'il me faut, je retourne à ma place. Cet endroit est toujours calme, même lorsque c'est le rush de la pause café des entreprises d'à-côté. Je bois une gorgée de mon café et me prépare à enfin poser ma plume sur le papier pour rédiger mon œuvre au propre quand je sens un regard posé sur moi. Je m'arrête en plein geste. C'est très désagréable comme sensation, je déteste être observée. Je fais inconsciemment une grimace. Je pose mon stylo et relève la tête avant de m'arrêter, les yeux plongés dans ceux de l'homme le plus attirant que j'aie jamais vu.
Je sens mes yeux s'agrandir sous l'effet de la surprise, mais je me reprends bien vite et lui lance un regard noir, les joues en feu. J'ai beau être sociophobe, j'ai un sale caractère. Surtout que cet homme est au comptoir et que, maintenant que j'y pense, je suis sûre que j'ai senti son regard sur mes formes quand je suis retournée à ma place. Vraiment pas gêné, le type. Je fronce les sourcils pour accentuer la noirceur de mon regard avant de retourner à ma feuille.
Tenue de Charlie, pour te donner une idée ;)